dimanche 6 mai 2018

Red sols

https://www.youtube.com/watch?v=9LVq0Bdfnec My Love - Lee Hi (juste une magnifique chanson découverte hier et déjà dans mon top 10 personnel!)

안녕하세요 여러분!

Je voulais vous présenter une pièce "chouchoute" de mon dressing, que j'ai mis des années à avoir, mes Précieuses, je parle bien sûr de ma paire de Louboutin!

Pour ceux/celles qui me connaissent, vous saviez que je rêvais d'une paire de Louboutin depuis plusieurs années, pour les autres, voilà, vous venez de l'apprendre et que j'ai réalisé mon "fantasme de shoes-loveuse" il y a quelques temps maintenant. Il m'a fallu économiser pendant plusieurs mois afin de réunir la somme nécessaire (cadeau de Noel personnel, haha!) pour pouvoir acheter l'un des modèles avec lesquels j'hésitais, puisque je n'étais sûre que de la couleur : noir bien sûr, à ce prix-là, autant pouvoir les porter facilement! En revanche, pour le modèle, j'hésitais entre deux ou trois modèles au début. 
Au départ, j'étais partie pour des So Kate (celles avec le bout pointu!) ou des Pigalle100 (avec 10cm de talon, car je me disais qu'il ne fallait pas que le talon soit trop haut afin de pouvoir les porter facilement là encore!), bref, les deux modèles classiques par excellence! Mais au final, je suis partie sur autre chose...


J'ai finalement flashé sur des Pigalle, mais des Pigalle120, mais avec des plateaux, afin que la cambrure ne soient pas trop importante afin de garder un maximum de confort, j'ai demandé... les Pigalle Plato120. Moi qui était partie pour une paire avec une hauteur de talon raisonnable, je suis finalement partie avec des hauts talons (moralité : ne jamais partir acheter des escarpins avec une limite, on repart toujours avec des échasses!)! Bon allez, j'ai une excuse : je n'avais pas encore d'escarpins aussi hauts, il fallait bien que je m'y mette non ? :) 

Sinon, pourquoi avoir autant voulu des Louboutin ? En temps que shoes-addict, Christian Louboutin est un créateur qui me fascine énormément, ses modèles (enfin, du moins ses plus classiques!) sont intemporels et indémodables. Et puis, j'avoue avoir des goûts de luxe et donc, j'ai tendance à vite m'intéresser et à vouloir acheter dans les marques de luxe (patapayyyy! ><). Enfin, tout simplement pour la beauté de la chaussure. La semelle rouge donne un effet unique.


Que dire de ces petites merveilles ? Le cuir est d'excellente qualité (bon ok, facile, mais à ce prix-là, il a intérêt d'être à la plus haute qualité imaginable!) et, contrairement à ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche par des personnes qui en ont porté ou non, elles sont très confortables, du moins, en comparaison à mes autres paires d'escarpins plus basses : je ne peux tenir que deux ou trois heures non stop debout avec l'une de mes paires d'escarpins que j'ai depuis quelques années (Barney's New York, talon 9cm) et avec celles-ci, j'ai pu supporter de danser pendant cinq heures lors de la soirée du réveillon du Nouvel An (véridique!). 
Je les ai eues dans leur petit sac en toile rouge avec des talons de rechange (pratique, on ne sait jamais!) et des semelles anti-glisse (vous savez, ces choses que l'on met dans la chaussures pour éviter que notre pied ne glisse trop vers l'avant quand on porte des collants...).


En revanche, ce ne sont pas des escarpins que je porterais au quotidien. Je préfère les préserver pour des occasions et certaines soirées, car ce sont des chaussures assez fragiles : le rouge de la semelle a vite tendance à s'abîmer au moindre contact avec le bitume (bon après, je crois que c'est réparable chez Louboutin, mais ça doit sans doute avoir un certain coût!). Mais j'adore également les porter lorsque je fais des photos et notamment quand je montre une nouvelle robe de soirée.

Escarpins : Christian Louboutin Pigalle Plato120 (lien ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire