mercredi 17 février 2016

Vive la jupe en suédine! ♥


Coucou tout le monde! :-)

Me voilà pour mon petit "rattrapage d'OOTD", à défaut d'en avoir de nouvelles à présenter (il veut dire que vu les températures, il m'est difficile, en ce moment de bien m'habiller, en ce moment c'est doudoune/leggings en laine/UGG/bonnet!).
Cette fois-ci, je voulais vous présenter l'objet de l'un de mes coup de ♥ mode de ces derniers mois : la jupe trapèze en daim boutonnée. Je suis littéralement tombée amoureuse de ces jupes, qui nous viennent tout droit du dressing inspiration 70's, où le daim est la matière chouchoute. J'avoue ne pas être spécialement fan de la mode 70's, mais là, j'avoue que j'ai tout simplement craqué! 
Et puis, il faut quand même avouer qu'il y a en a pour tous les goûts, toutes les couleurs, bien que la couleur de base soit le camel. Mais pour celles qui préfèrent les couleurs sombres, elle existe en noir ou en bleu marine. Ou au contraire, si vous aimez la couleur, vous pouvez en trouver de couleur ou à motif "patchwork". Bref, tout ça pour vous dire qu'il y a pour tout les goûts, donc, quel que soit votre style, vous pouvez foncer pour aller trouver la votre! :-)

En réalité dans cet article, je ne vais pas vous présenter une OOTD, mais DES OOTD, puisque ces OOTD ont comme point commun de présenter la même chose, de couleur différente, certes, mais portées de la même façon à quelques trucs près, puisque je n'ai testé que l'association pull/jupe/boots (je sais, c'est peu varié, mais il faut dire que le temps et ma frilosité naissante n'aident pas!), donc, plutôt que de faire 2-3 articles différents et me répéter, je pense qu'il vaut mieux tout réunir ici!

J'ai d'abord craqué sur le modèle en noir, puisque je suis plutôt habituée aux couleurs sombres, bien que cela change petit à petit, j'avoue que bien souvent, quand un article me plaît mais que j'hésite au niveau de la couleur et qu'il y a noir dans le choix des couleurs, vous pouvez être sûr que je vais choisir la version noire! J'ai acheté cette jolie jupe chez Abercrombie il y a quelques mois. La plupart du temps, j'attends que les articles soient soldés sur le site, mais là, le coup de ♥ était tel que je ne pouvais attendre (et puis elles sont toutes très vite parties!)! J'adore Abercrombie. Ça a beau être super cher, il n'empêche que la qualité est plutôt bonne (pour le prix, il y a intérêt!), sérieusement, en trois ans, je n'ai eu que deux ou trois mauvaises surprises en recevant mes colis (car la plupart du temps, je commande sur le site, car il y a souvent des réduc, ce qui n'est pas négligeable! Et puis, surtout, c'est l'un des seuls magasins où je trouve vraiment ma taille en ce qui concerne les bas et les jeans, car oui, je fais un tout petit 34, limite 32, donc, je peux vous dire que c'est parfois handicapant : quand je trouve un truc qui me plait, ça a intérêt à tailler petit. Bon, pour les hauts, c'est beaucoup moins compliqué!
J'ai décidé de porter cette jolie jupe rentrée dans un pull, qui lui, vient de chez H&M, et j'avoue beaucoup aimer le duo pull/jupe, car, je préfère de loin les jupes aux pantalons, même en hiver et puis, comme je vous l'ai dit, je fais une toute petite taille, ce qui fait que parfois, mes jupes me sont limite larges, donc, l'épaisseur du pull va régler ce problème! Au niveau des chaussures, je porte mes Jonak, que je vous ai présentées dans mes articles précédents.


Pull : H&M - Jupe : Abercrombie - Chaussures : Jonak.

Puis, j'ai finalement craqué sur la version camel (ou plutôt cognac!). D'abord sceptique à ces tons que je n'ai jamais porté, ou à petite dose, et qui sont donc quasiment absents de ma garde-robe, après avoir vu nombre de jupes de cette couleur, été sur des blogs, ou tout simplement regardé comme les autres assortissaient les jupe de cette couleur, je me suis dit qu'il était temps de tenter le coup, aussi ai-je donc acheté la mienne.
Elle vient de chez Mango (parce que oui, Abercrombie ne peut pas se charger de tout, il faut varier un peu, tout de même!). Elle est de couleur cognac et en VRAI cuir (ce qui est tout de même une bonne chose!), et en plus, je l'ai eue pendant les soldes, à -50% (que demander de plus ?). Par contre, ça a été une véritable chasse (parce que, vu la galère, je trouve que c'était la comparaison parfaite!), car elle était d'une ancienne collection (soldes quoi!), celle de la rentrée, si ma mémoire est bonne, et quelle avait eu du succès, donc, dans les articles soldés, il n'en restait que quelques uns et pas à ma taille (car je ne fais pas la taille qui part le moins vite quoi!), dans les 3-4 Mango que j'ai faits. Donc, je vais voir sur le site, ma solution d'urgence quand je ne trouve pas en magasin, et je vois "rupture de stock", du coup, je demande à recevoir un mail en cas de restock, ce qui s'est passé quelques jours plus tard. Donc, je me dépêche de passer ma commande, mais au moment où je veux valider mon panier qu'est-ce qu'on m'annonce ? "Un des articles de votre panier n'est plus disponible", celles qui commandent souvent en ligne savent combien cette phrase est horrible à lire! Têtue comme je suis, je tente un dernier truc : l'option "chercher en magasin", et je cherche dans les alentours de Paris et un seul magasin annonce avoir ladite jupe taille 34, le Mango de Montparnasse (c'est que c'est pas à côté!), mais je j'appelle tout de même pour ne pas me déplacer pour rien, effectivement, il en restait bien deux, et impossible d'en mettre une de côté, donc, ça a été la course pour aller la cherche! Et voilà (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une fringue coup de ♥ ?). Elle est juste géniale. Le cuir est super doux et de bonne qualité (par contre le seul bémol, c'est que du coup, je me pourrais pas la laver moi-même!) et le petit truc en plus par rapport aux autres, c'est le bout en forme de fleur, que je trouve juste super joli! Par contre, elle m'est limite un peu large (je trouve que de toute façon, Mango taille un peu grand!), mais là, comme je l'assorti avec un pull rentré dedans, ça passe! 
J'ai trouvé ce joli pull bleu marine chez H&M, en soldes également. Je l'avais déjà repéré bien avant : les boutons dorés sur les épaules, lui donnent un côté BCBG que j'adore! Lui aussi, ça a été une galère pour le retrouver, car bien sûr, il a fallu qu'il soit en rupture de stock, avant d'en retrouver un par miracle à ma taille dans les articles soldés! Je trouve que le bleu marine se marie parfaitement avec les tons camel et cognac!
Quant aux chaussures, j'ai eu un petit dilemme, au départ, j'ai pensé à porter des chaussures noires, mais je me suis finalement rabattue sur des chaussures dans les tons de la jupe. Il s'agit de mes boots à fringues achetées chez Pimkie pendant les soldes d'été.
Et, histoire d'être bien au chaud, j'ai sorti mon caban bleu marine, lui aussi acheté chez H&M durant les soldats, pour seulement 30€, ce qui n'est pas négligeable pour un manteau, surtout qu'il tient super chaud, j'adore le porter en ce moment! 


 Manteau, pull : H&M - Jupe : Mango - Chaussures : Pimkie.

Enfin (parce quand on aime, on ne compte pas!), la version bleu marine. Mais cette fois-ci, elle n'est pas en daim, mais en jeans (?), car cette jupe trapèze boutonnée a également sa version en jeans, plus estivale, mais pas que! 
Elle vient de chez Zara, également achetée durant les soldes (décidément, ces soldes ont été fructueuses!) pour seulement 20€! Et pour le coup, elle est très facile à porter, aussi bien avec un pull, comme ici, que cet été, avec un crop top!
Le pull, quant à lui n'a pas été acheté, c'est le bon vieux pull tricoté par Mamie, donc à la fois unique, de meilleure qualité, chaud, et puis, ça me fait économiser l'achat d'un pull noir (car sinon je l'aurais bien acheté!), mais comme je suis assez difficile avec les pulls, pour le coup j'ai vraiment pu demander le pull précis que je voulais, avec le type de laine que je voulais!
Pour les chaussures, je crois que bientôt, il ne sera plus nécessaires de les présenter tant elles sont présentes dans quasiment toutes mes OOTD du moment, il s'agit de mes Jonak!


Pull : cadeau - Jupe : Zara - Chaussures : Jonak.

Bref, tout un article pour montrer mon amour (si on peut appeler cela comme ça!) pour cette jupe à boutons. N'hésitez plus : foncez pour trouver votre modèle! ;-)

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup de type de jupes, on en voit partout en moment. J'adore la version suédine avec les petits festons en bas, c'est très sympas ! :)

    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer