lundi 7 juillet 2014

Gros plan sur... la sandale "méduse".

Hey! Alors aujourd'hui petit article sur une tendance qui m'a d'abord horrifiée, étonnée, et amusée, et à laquelle je reste d'ailleurs sceptique : le retour de la sandale "méduse"! Oui, c'est ça, je parle bien des chaussures en plastique qu'on mettaient quand on étaient petites pour aller pêcher les moules! Et je sais que certaines voudront me tuer pour avoir publié cet article! Mais cette chaussure d'apparence si peu esthétique et enfantine revient (hélas ?) en force cet été! Je ne compte pas les filles que j'ai vues avec ça aux pieds... 
Comment porter la chose ? Déjà éviter le look premier degré, c'est-à-dire short + marinière! Mieux vaut opter pour un look casual ou rétro : petite robe d'été, jupe corolle/patineuse + crop top, jean retroussé + crop top coloré/imprimé... bref, changer le contexte de la chaussure-de-la-pêche-aux-moules! 
On en trouve de toutes les couleurs, pour les plus timides, préférez les modèles discrets et opaques, comme le noir ou le blanc, les couleurs pastels, et, pour les plus audacieuses, le modèle à talons (ouioui, ça existe! Ce qui m'a fortement surprise d'ailleurs, je me suis dit "mais merde, ça existe ce truc là ?!" :D ), par contre prenez le large, pas de talons aiguilles, car hors de question de dégainer la méduse en soirée! ;-D 


1. Juju 2. Asos 3. Miista 4. Mellow Yellow 5. Juju 6. Mélissa 7. Méduse 8. Robert Clergerie 9. New Look


Voilà comment je porterai la sandale méduse, si un jour je venais à m'acheter une paire, franchement là j'hésite encore car je suis vraiment très sceptique, mais il m'arrive de changer d'avis, à voir! ;-)


2 commentaires:

  1. Alors, moi, clairement, je ne suis pas prête !! Même si je suis d'accord avec toi : il faut porter la méduse avec un truc hyper féminin (ou alors super chic, genre tailleur blanc !). Autant j'ai craqué sur la claquette, autant je reste "médusée" (ah ah) face à cette tendance. Si tu veux t'y essayer, pars sur les argent N°8 (qui sont plus des sandales que des méduses) ou les blanches à talon N°4... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est vraiment à voir parce que je suis vraiment sceptique, c'est la première fois que j'hésite autant sur un truc... peut être est-ce à cause de l'aspect "jevaispêcherlesmoules" :p

      Supprimer